Fanny Hubinet

Opératrice de prises de vue et accompagnatrice de tourisme équestre.

Née à Marseille en 1982, Fanny Hubinet passe son enfance à jouer sur des tables de montage, à rouler des câbles ou à démonter des caméras avec son père. Ses parents, cinéastes pour les actualités, partent à n’importe quelle heure et pour n’importe quelle destination, faire toujours des choses différentes afin d’informer et de transmettre ce qu’ils voient. De temps à autre, Fanny et sa sœur ont la chance de partir avec eux à l’étranger sur un de ces tournages, et c’est là peut-être, au milieu de la brousse africaine, que s’amorce sa passion du voyage.
Durant sa dernière année de formation de camerawoman, Fanny Hubinet suit en parallèle une formation d’accompagnatrice de tourisme équestre. Sa seconde passion, pour le cheval, est née précocement quand, vers l’âge de 5 ans, lors des vacances estivales dans les Alpes, elle découvre le poney en balade au milieu des montagnes. Cette seconde passion, proposée par les parents bien sûr, mais loin de toute habitude familiale, grandit au fil des ans. Une fois son diplôme d’accompagnatrice en poche, Fanny Hubinet guide sur les chemins, à cheval, de nombreux enfants et adultes. Elle dépasse ainsi sa timidité et découvre qu’elle aime partager sa passion avec autrui et l’aider à vaincre ses peurs.
En 2007, cela fait six ans que Fanny Hubinet travaille en tant que cadreuse sur des sujets divers et à peu près autant en tant que guide de tourisme équestre. L’idée d’allier passion et travail lors d’un périple en Argentine mûrit doucement. Elle rencontre alors Estelle Tournois, âgée de 29 ans. Vétérinaire et accompagnatrice de tourisme équestre, cette dernière a bourlingué cinq mois avec sac à dos du Mexique au Panamá, effectué une transatlantique à la voile pour relier les Antilles aux Côtes-d’Armor. Elle apporte son expérience de voyageuse et l’assistance médicale. Les deux équipières décident de partir ensemble en novembre de la même année pour une traversée sud/nord de la Patagonie, d’El Calafate à San Carlos de Bariloche.


© Transboréal : tous droits réservés, 2006-2017. Mentions légales.
Ce site, constamment enrichi par Marc Alaux & Émeric Fisset, développé par Pierre-Marie Aubertel,
a bénéficié du concours du Centre national du livre et du ministère de la Culture et de la Communication.