Priscilla Telmon

Animatrice de télévision. A voyagé en Asie centrale et en Haute-Asie.

Priscilla Telmon a pris goût à la lenteur, aux routes poussiéreuses et aux détours imprévus, en rendant hommage à la beauté et au mystère de contrées reculées. Journaliste et photographe, elle fait partager sa passion de l’aventure et des horizons lointains à travers des films, des reportages et des livres.

En 1997, Priscilla Telmon traverse clandestinement le Dolpo en compagnie de Sylvain Tesson et d’Alexandre Poussin. En 1998, elle fait l’ascension du Kilimandjaro et traverse, à pied et à cheval, le massif de l’Atlas. En 2000, elle chevauche avec Sylvain Tesson en Asie centrale, d’Almaty à la mer d’Aral. Membre de la Société des explorateurs français, Priscilla Telmon repart dans l’Himalaya en 2003 et 2004, cette fois sur les traces d’Alexandra David-Néel. Ce voyage la conduit en six mois du Vietnam à l’Inde à travers le Yunnan, le Tibet et le Sikkim. En 2005, elle effectue une traversée spéléologique du gouffre de la Pierre-Saint-Martin et en 2006 participe à une mission en mer de Java pour photographier une épave du Xe siècle.

Priscilla Telmon anime les émissions télévisées « Lundi Évasion » sur Paris-Première et « Rêves de comptoirs » sur Voyage, et est membre fondateur des associations Chantal Mauduit-Namasté, qui parraine une école artistique à Katmandou, et Réseau Cétacés, vouée à la protection des mammifères marins.


© Transboréal : tous droits réservés, 2006-2017. Mentions légales.
Ce site, constamment enrichi par Marc Alaux & Émeric Fisset, développé par Pierre-Marie Aubertel,
a bénéficié du concours du Centre national du livre et du ministère de la Culture et de la Communication.