Espace pro

Vous avez accompli un voyage, vous avez séjourné dans un pays ou une région qui vous tient à cœur et avez pris le temps de relater votre expérience...

Vous pouvez nous adresser votre manuscrit en respectant les consignes suivantes :

1. Prendre connaissance des livres et des collections actives de Transboréal (essais « Petite philosophie du voyage », récits et expériences de voyage « Sillages » et « Voyage en poche » ; considérations documentées sur un milieu naturel, l’écologie ou l’environnement « Nature nomade » ; projets mêlant textes et images « Hors collection ») et vous assurer que votre manuscrit correspond au type d’ouvrages que nous publions.

2. Joindre à votre manuscrit une enveloppe libellée à votre adresse et suffisamment affranchie pour que nous puissions, le cas échéant, vous le retourner. Sans cette enveloppe, le manuscrit et vos documents ne vous seront pas retournés et seront détruits au bout de trois mois.

3. Rédiger, en moins d’une page, une présentation de votre récit, et joindre celle-ci à votre manuscrit. Cette présentation doit éclairer les points suivants : quel était le but de votre voyage ? quelle a été votre destination et comment s’est fait ce choix ? combien de temps êtes-vous parti ? comment vous êtes-vous déplacé ? quelles furent les grandes étapes de votre voyage ? etc.

Recommandations concernant la présentation du manuscrit et l’envoi de documents :
• ne pas envoyer votre manuscrit par courrier électronique ;
• dans la mesure du possible, ne pas envoyer un manuscrit déjà mis en pages ;
• ne pas envoyer d’originaux ni tous les documents visuels dont vous disposez, mais juste une sélection.

Si votre manuscrit nous intéresse, nous vous donnerons une réponse dans un délai de trois mois (dans l’intervalle, nous vous remercions de ne pas nous solliciter, notamment par téléphone). Passé trois mois, en l’absence de réponse de notre part, veuillez considérer que nous ne donnerons pas suite à votre projet.

© Transboréal : tous droits réservés, 2006-2025. Mentions légales.
Ce site, constamment enrichi par Émeric Fisset, développé par Pierre-Marie Aubertel,
a bénéficié du concours du Centre national du livre et du ministère de la Culture et de la Communication.