Collection « Voyage en poche »

  • Par le souffle de Sayat-Nova
  • Yamabushi
  • La Seine en roue libre
  • Jours blancs dans le Hardanger
  • Au nom de Magellan
  • Faussaire du Caire (Le)
  • Ivre de steppes
  • Condor et la Momie (Le)
  • Retour à Kyôto
  • Dolomites
  • Consentement d’Alexandre (Le)
  • Une yourte sinon rien
  • La Loire en roue libre
  • Sous les yourtes de Mongolie
  • Au vent des Kerguelen
  • Centaure de l’Arctique (Le)
  • La nuit commence au cap Horn
  • Bons baisers du Baïkal
  • Nanda Devi
  • Confidences cubaines
  • Pyrénées
  • Seule sur le Transsibérien
  • Dans les bras de la Volga
  • Tempête sur l’Aconcagua
  • Évadé de la mer Blanche (L’)
  • Dans la roue du petit prince
  • Girandulata
  • Aborigènes
  • Amours
  • Grande Traversée des Alpes (La)
  • Par les sentiers de la soie
  • Vers Compostelle
  • Pour tout l’or de la forêt
  • Intime Arabie
  • Voleur de mémoire (Le)
  • Une histoire belge
  • Plus Petit des grands voyages (Le)
  • Souvenez-vous du Gelé
  • Nos amours parisiennes
  • Exploration spirituelle de l’Inde (L’)
  • Ernest Hemingway
  • Nomade du Grand Nord
  • Kaliméra
  • Nostalgie du Mékong
  • Invitation à la sieste (L’)
  • Corse
  • Robert Louis Stevenson
  • Souffleur de bambou (Le)
  • Sagesse de l’herbe
  • Pianiste d’Éthiopie (Le)
  • Exploration de la Sibérie (L’)
  • Une Parisienne dans l’Himalaya
  • Voyage en Mongolie et au Tibet
  • Madère
  • Ambiance Kinshasa
  • Passage du Mékong au Tonkin
  • Sept sultans et un rajah
  • Ermitages d’un jour
  • Unghalak
  • Pèlerin d’Occident
  • Chaos khmer
  • Un parfum de mousson
  • Qat, honneur et volupté
  • Exploration de l’Australie (L’)
  • Pèlerin d’Orient
  • Cette petite île s’appelle Mozambique
  • Des déserts aux prisons d’Orient
  • Dans l’ombre de Gengis Khan
  • Opéra alpin (L’)
  • Révélation dans la taïga
  • Voyage à la mer polaire
Couverture
L’Aborigène :

« Je suis pris d’un sentiment étrange, de bien-être et de malaise à la fois. Mābo et Yōko ont l’air si détendus, si libres de tout souci, comme s’ils possédaient quelque chose qui me manque, ou qu’ils avaient accès à une vérité qui me dépasse. Leur cadre de vie est un curieux mélange de désordre et de rangement, de délabrement et de modernité (en dehors de la console et du téléviseur, Mābo possède un lecteur de CD et un ordinateur portable flambant neuf). C’est sans doute le manque apparent d’ordre qui donne cette impression de liberté. “Leur vie doit être si simple”, me dis-je. Les tissus d’Inde, les drapeaux de prières font naître en mon esprit des images de saltimbanques, de nomades, d’une légèreté d’être où l’on ne se soucie de rien et surtout pas du lendemain. Moi dont l’esprit se raccroche à la rigueur, à une certaine discipline, je suis finalement incapable de me libérer de ces traits de caractère. »
(p. 59-61)

Une flûte nommée ? Shakuhachi Â» (p. 59-61)
Celle qui parlait avec les mains (p. 115-117)
Le combattant aux mains vides (p. 216-218)
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