Valentin Pajetnov

  • David_Adjemian
  • Tchinguiz_Aïtmatov
  • Marc_Alaux
  • Lodewijk_Allaert
  • Joël_Allano
  • Stéphane_Allix
  • Christophe_Apprill
  • Françoise_Ardillier-Carras
  • Jacques_Arnould
  • Vladimir_Arseniev
  • Pierre-Marie_Aubertel
  • Siméon_Baldit_de_Barral
  • Noël_Balen
  • Jamel_Balhi
  • Frédérique_Bardon
  • Jean-Yves_Barnagaud
  • Fabien_Bastide
  • Julie_Baudin
  • Jacques_Baujard
  • Sylvain_Bazin
  • Emmanuel_Béjanin

Village de Boubonitsy, sur le plateau du Valdaï – district de Toropets, oblast de Tver (Russie)
Année 2015
© Olga Gauthier
Naturaliste, spécialiste de la réintroduction des ours à la vie sauvage.

Éditions Transboréal

Avec les ours

L’ours est mon maître


Autres éditeurs


Ouvrages scientifiques :

• Medve?ata, les i _elovek : formirovanie povedenija medve?at-sirot v estestvennyh uslovijah [? Les Oursons, la Forêt et l’Homme : la formation du comportement des oursons orphelins en milieu naturel Â»] (Moscou, 2012)
• Buryj medved’ [? L’Ours brun Â»] (Agropromizdat, Moscou, 1990)
• Buryj medved’ ne_ernozem’ja [? L’Ours brun hors tchernoziom Â»] (Moscou, 1979)

Prose documentaire :
• Moja ?izn’ v lesu i doma (plusieurs rééditions de 2008 à 2016)
• Mohnatoe _udo [? Une merveille pleine de poils Â»] (éd. KMK, Moscou, 2004)
• Avec les ours (trad. par Yves Gauthier, Actes Sud, 1998)

Contes illustrés pour enfants :
• Medve?onok Topotok [? L’Ourson Topotok Â»] (éd. Vako, 2016)
• Lesnaja bol’nica [? Un hôpital dans la forêt Â»] (éd. Vako, 2016)
• Skazki dedu?ki Vali [? Contes de diédouchka Valia Â»] I et II (éd. Veltip, 2010)
• Topty?ka [? L’Ourson Toptyjka Â»] (éd. Veltip, 2010)


Filmographie

Dans la peau de l’ours (51 min 18, écrit par Catherine Garanger et Yves Gauthier, réalisé par Catherine Garanger, AMIP/France 3/CLEA Productions, 2000)


© Transboréal : tous droits réservés, 2006-2024. Mentions légales.
Ce site, constamment enrichi par Émeric Fisset, développé par Pierre-Marie Aubertel,
a bénéficié du concours du Centre national du livre et du ministère de la Culture et de la Communication.